EN QUELQUES MOTS...
Un site à la croisée des flux, comme une articulation entre les différents tissus urbains...
Le projet cherche à développer une inscription optimale entre fonctionnalité et adaptation au site. Il assume le fort dénivelé du site en s'établissant sur deux rez-de-chaussées ; un haut et un bas, les deux s'ouvrant en continuité des espaces récréatifs positionnés au plus juste de la topographie existante. Ce parti pris permet dès lors d'aménager un parvis commun à la croisée des cheminements et des flux, articulant le tissu urbain existant à celui plus récemment aménagé.
Le projet s’ouvre pleinement au sud et à l’est pour profiter de l’ensoleillement naturel. Le bâtiment est léger et lumineux, traversé de patios et de transparences. Les circulations et le hall principal mettent en relation directe les espaces pédagogiques, leurs espaces récréatifs et le paysage extérieur : une manière pour l'enfant de se situer spatialement et temporellement.
LES PETITS PLUS DU PROJET...
matériaux constructifs aux nuisances environnementales nulles, très réduites ou facilement recyclables - composants faibles teneurs en COV - toiture végétalisée - puits climatique - CTA certifiées Passivhaus norme Eurovent